Semaine Européenne du développement durable : toutes les actions comptent !
Du 30 septembre au 4 octobre, SMABTP a participé à la Semaine européenne du développement durable. L’occasion pour les collaborateurs d’apprendre des gestes éco-responsables à adopter au quotidien.
Du 30 septembre au 4 octobre, SMABTP a participé à la Semaine européenne du développement durable. L’occasion pour les collaborateurs d’apprendre des gestes éco-responsables à adopter au quotidien.
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEDD), SMABTP a déployé un éventail d'initiatives inspirantes pour sensibiliser ses collaborateurs à l'importance du développement durable.
L'objectif était de montrer que chacun de nous peut jouer un rôle actif et contribuer à bâtir un monde durable, aussi bien au sein de l'entreprise que dans la vie personnelle.
À travers deux webinaires, les participants ont exploré des solutions de mobilité durable permettant de réduire efficacement l’empreinte carbone. Ils ont également appris à fabriquer du compost, un processus qui diminue l'impact environnemental des déchets en favorisant le tri des biodéchets, permettant ainsi leur retour à la terre.
Autre temps fort : des professionnels ont animé des ateliers de sensibilisation à l’alimentation durable avec la réalisation de recettes anti-gaspi, comme la mousse au chocolat végétale, le houmous ou le pesto de fanes de radis.
Pour conclure, les participant ont eu le plaisir d’assister à la projection du film Low Tech réalisé par Adrien Bellay. Ce documentaire interroge les promesses de la technologie et met en avant une approche active de la sobriété, en présentant des solutions respectueuses de l’environnement qui remettent l’humain au centre.
Grâce à ces initiatives, SMABTP réaffirme son engagement à contribuer à un avenir durable, tout en mettant en lumière l’importance de ces sujets pour les collaborateurs.
La Semaine européenne du développement durable (SEDD) promeut le développement durable et les bonnes pratiques à adopter pour répondre aux dix-sept objectifs fixés par le programme des Nations Unies signé par 193 États membres en 2015.