Réussir la réalisation de douches zéro ressaut : les clés pour éviter les désordres
Découvrez les cinq nouvelles fiches sur les douches zéro ressaut : des conseils pratiques pour prévenir les risques de sinistralité. À télécharger gratuitement !
Découvrez les cinq nouvelles fiches sur les douches zéro ressaut : des conseils pratiques pour prévenir les risques de sinistralité. À télécharger gratuitement !
Comment appréhender la mise en œuvre de douches zéro ressaut ?
La réalisation de douches accessibles, notamment italiennes, est souvent associée à des risques de sinistralité importants. Pour mieux accompagner les professionnels, la fondation EXCELLENCE SMA, Socabat GIE et l’Union Nationale des Entrepreneurs Carreleurs Chapistes Projeteurs P.U. (UNECP-FFB) ont mis en commun leurs connaissances pour élaborer cinq fiches pratiques.
Destinées aux professionnels du carrelage, ces fiches ont pour objectif de renforcer leurs compétences afin de réduire les risques liés à la réalisation de ces installations.
Quels sujets sont abordés ?
Les documents détaillent avec précision les conditions techniques de réalisation, les points de vigilance à observer, les moyens d’exécution ainsi que les matériaux nécessaires. Ils répertorient également les textes de référence et des ressources pédagogiques.
Les fiches pratiques abordent :
- la réalisation de douches accessibles zéro ressaut et leurs configurations de mise en œuvre ;
- le carrelage collé dans les douches zéro ressaut selon ces configurations :
> l’espace de douche ouvert et maçonné avec un revêtement carrelé ;
> le cas d’un espace de douche cloisonné, maçonné avec un revêtement carrelé ;
> le cas d’un espace de douche cloisonné (fermé) et avec un receveur à carreler ;
> le cas d’un espace de douche cloisonné (fermé) et avec un receveur fini.
Ces fiches pratiques constituent un outil précieux pour les professionnels du carrelage. Les experts souhaitent ainsi partager les connaissances pour améliorer la qualité des installations et prévenir les risques de sinistralité.