La protection de votre famille

Mis à jour le 12 octobre 2022

La protection de votre famille passe par une bonne couverture d’assurance : maladie, accident, hospitalisation, décès accidentel peuvent venir bouleverser l’équilibre financier du foyer.

Êtes-vous certain d’être bien couvert en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation ? Vos proches seront-ils protégés si vous veniez à disparaitre prématurément ? Un accident ou une maladie peut venir perturber la vie professionnelle et privée de chacun d’entre nous. Du chef d’entreprise au salarié, en passant par l’artisan ou tout autre professionnel indépendant, nombreux sont ceux qui se trouvent, un jour ou l’autre, confrontés à ces difficultés susceptibles de bouleverser leur équilibre familial.

Arrêt de travail : compenser la perte de revenus

Après un accident ou une maladie, il est parfois impossible de reprendre son travail, même temporairement. Il s’ensuit une perte de revenus. Pour préserver son niveau de vie et celui de sa famille, il s’agit d’améliorer les garanties de son régime de prévoyance de base au niveau des indemnités journalières, ainsi que la rente d’invalidité, en percevant un complément de revenu. Il faut choisir les garanties et les montants les mieux adaptés à sa situation personnelle.

Hospitalisation : couvrir les dépenses de santé non remboursées

Lors d’un séjour à l’hôpital, la Sécurité sociale et la complémentaire santé ne couvrent pas toutes les dépenses (forfait journalier, supplément chambre individuelle, frais de transport...). Il est prudent de souscrire un contrat pour percevoir une indemnité dès le 1er jour d’hospitalisation, sans justificatif de dépenses et sans questionnaire de santé à compléter au moment de la souscription.

Maladie : le remboursement aux frais réels

Pour avoir accès aux soins nécessaire pour soi-même ou pour sa famille, il faut parfois puiser dans son épargne afin de ne pas être restreint pas ses ressources financières. Une bonne couverture d’assurance doit vous faire bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais médicaux, avec des dépenses de santé remboursées jusqu’à 100% des frais réels et avec la couverture d’actes non prises en charge par votre régime obligatoire (ostéopathie, acupuncture, sevrage tabagique…) et des garanties d’assistance étendues.

Accident : un capital pour soutenir sa famille

Mieux vaut parfois anticiper le pire, par exemple en envisageant l’avenir de son entourage familial en cas de décès à la suite d’un accident. Dans ce cas de figure, il est possible de préserver la sécurité financière de ses proches en leur garantissant le versement d’un capital et d’une rente en cas de décès à la suite d’un accident.

 

Nos solutions

 

Ces informations sont fondées sur la réglementation en vigueur au 30/06/2022 et ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal. Document publicitaire, sans valeur contractuelle - Seule la notice d’information valant Conditions Générales a valeur de contrat.