44. Quels sont les principaux documents à réunir pour assurer mon activité professionnelle?
Pour réaliser votre demande d’assurance professionnelle, réunissez les documents suivants :
- votre extrait de Kbis ou votre inscription au Registre des entreprises,
- votre diplôme et/ou vos justicatifs d’expérience professionnelle,
- vos qualications ou certications professionnelles,
- un relevé de sinistres, si vous étiez précédemment assuré.
Concernant l’assurance d’un bien, il vous sera, entre autres, demandé de fournir :
- le permis de conduire, les cartes grises, les factures, pour des véhicules (ou engins),
- les baux pour les locaux.
Extrait de Kbis: Appelé aussi simplement un Kbis. C’est le document offi ciel délivré par le greff e du Tribunal de commerce dont relève une entreprise commerciale qui justife que cette entreprise existe et est régulièrement enregistrée au Registre du commerce et des sociétés (RCS) et qui fait foi d’un ensemble d’informations à son propos, sur son administration et sur les faits marquants de son existence. Le Kbis est, en quelque sorte, la « carte d’identité» de l’entreprise. Sa durée de validité est de 3 mois.