June 17, 2022

WorldSkills France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France : une collaboration qui met à l’honneur les métiers et l’excellence !

Valoriser les métiers de l’artisanat, l’excellence et faire monter en compétences les jeunes, tels sont les objectifs du rapprochement entre WorldSkills France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. 

Crédit photo : WorldSkills

Cette collaboration se traduit dans la synergie et la complémentarité qui existent entre la Compétition des Métiers et le concours Un des Meilleurs Apprentis de France.

WorldSkills France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) ont annoncé leur décision de joindre leurs forces pour mettre en valeur la complémentarité de leurs concours respectifs : la Compétition des Métiers et le concours Un des Meilleurs Apprentis de France.

En effet, ces deux concours poursuivent le même objectif qui est de proposer à tous les jeunes engagés dans les métiers, un « parcours d’excellence » leur permettant de mettre en valeur leur savoir-faire et de les amener à devenir les meilleurs professionnels dans leur métier.

Pour porter la valorisation des compétences des métiers, WorldSkills France et la SnMOF s’appuient sur trois axes :

« sensibiliser et communiquer auprès des jeunes et de leurs prescripteurs en activant les réseaux respectifs » ;   
« faciliter les synergies entre les deux compétitions en mutualisant les ressources » ;
« promouvoir et relayer cette synergie ».