May 23, 2024

« Risques routiers et responsabilités encourues » : un webinaire à ne pas manquer

SMABTP et l’OPPBTP vous convient à un webinaire intitulé « Risques routiers et responsabilités encourues » : un programme pour sensibiliser les dirigeants d’entreprise du BTP à leurs responsabilités afin de réduire l’exposition aux risques routiers de leurs salariés.

La prochaine édition des Journées de la sécurité routière au travail, initiative incontournable en matière de lutte contre le risque routier professionnel, se déroule du 27 au 31 mai 2024, et encourage les employeurs à sensibiliser leurs collaborateurs aux risques routiers.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et le secteur du BTP n’est pas épargné. En 2022, 485 personnes sont décédées lors de trajets liés au travail (que ce soit le trajet domicile-travail ou les trajets de mission).

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le chef d’entreprise doit savoir que le risque routier professionnel relève de sa responsabilité et qu’il doit prendre toutes les mesures pour réduire l’exposition aux risques de ses salariés.

A ce titre, SMABTP et l’OPPBTP s’associent pour vous proposer un webinaire intitulé « Risque routier et responsabilités encourues ». Au programme :

  • Le risque routier dans les activités du BTP
  • Enseignements des campagnes RRP de l’OPPBTP
  • Risque routier et responsabilités encourues
  • Organisation des trajets et sécurisation des communications
  • Conclusions et échanges

Ce webinaire sera animé par Pierre Knispel, Chargé de mission au sein de la Direction Technique OPPBTP et Valérie Planchon, Adjointe à la Direction des règlements SMABTP.