September 15, 2022

Et si votre apprenti devenait champion du monde de son métier ?

Stagiaire, apprenti ou salarié : et si un jeune de votre entreprise devenait champion du monde de son métier ?

« Et si vous deveniez champion du monde de votre métier ? ». Tel est le défi et l’appel que lance WorldSkills France à tous les jeunes de toutes les régions de France pour participer à une aventure unique, celle de la 47e Compétition des Métiers WorldSkills dont la finale se tiendra en France, à Lyon, en 2024.

Alors si dans votre équipe vous aviez un futur champion ?

En effet, peut-être comptez-vous dans votre équipe, un jeune – stagiaire, apprenti ou salarié – passionné par son métier et motivé. Pourquoi ne pas l’encourager à s’inscrire à la Compétition des Métiers WorldSkills ? La seule condition requise est qu’il soit né après le 1er janvier 2002 (sauf pour certains métiers qui sont ouverts à des compétiteurs nés à partir du 1er janvier 1999).

Le secteur du BTP, le plus largement représenté, compte 17 métiers : aménagement urbain & réseaux de canalisations, carrelage, charpente, construction béton armé, construction digitale, couverture métallique, ébénisterie, installation électrique, maçonnerie, menuiserie, métallerie, miroiterie, peinture & décoration, plâtrerie et constructions sèches, plomberie & chauffage, solier et taille de pierre.

Les inscriptions se font par région et permettent aux candidats de participer aux sélections régionales, première étape vers la compétition mondiale. 

Pour rappel, l’organisation WorldSkills a un triple objectif : promouvoir le savoir-faire, mettre en avant les métiers et attirer des jeunes talents. 

SMABTP est au rendez-vous pour accompagner et soutenir les jeunes talents du secteur du BTP, tout au long de leur parcours depuis les sélections régionales jusqu’aux compétitions internationales.

  • Pour s’inscrire
  • Pour en savoir davantage sur la compétition des métiers WorldSkills