23 mai 2014

Un service adapté pour les personnes sourdes et malentendantes

Les particuliers et artisans assurés « Auto et Habitation », atteints de problèmes auditifs, bénéficient désormais d’un service d'assistance adapté grâce au SMS.

PROTEC BTP Assistance, service de SMA, propose aux personnes sourdes et malentendantes un numéro de téléphone dédié pour joindre le service d’assistance en cas de sinistre : le 06 79 91 18 58.
 

Ce numéro est accessible exclusivement pour les produits d’assurance automobile des particuliers et des professionnels (hors flottes automobiles).
 

Comment fonctionne ce nouveau service ?

  • grâce au SMS, l'assuré contacte l’assistance via le clavier de son portable ;
  • le message doit comporter son numéro d'assuré, son numéro d'immatriculation et le lieu de l'événement ;
  • ensuite, les messages sont gérés par un serveur qui transforme le SMS en courriel dès réception ;
  • enfin, le service d’assistance répond à la demande et joint l'assuré par le biais d’un message-type pour un complément d'information.

 

Le numéro d’assistance adapté : 06 79 91 18 58