June 6, 2024

SMABTP donne la parole à ses sociétaires architectes

Avec « Paroles d’architectes », SMABTP est allé à la rencontre de ses sociétaires architectes, dans toute la France, afin de recueillir leur avis spontané sur les solutions d’assurance et les services associés proposés. Découvrez des témoignages étonnants, en toute transparence.

Pour recueillir l’avis de ses sociétaires architectes, quoi de mieux que de leur donner la parole, librement et en toute transparence ? C’est dans cette optique que SMABTP a interviewé plusieurs sociétaires architectes pour connaître leur avis sur les services et solutions qu’il leur apporte.

Fidèle à son choix d’une organisation régionale et décentralisée, SMABTP a donné la parole à des architectes installés dans différentes régions françaises.

Les interviews réalisées auprès de ces architectes apportent un éclairage intéressant sur le regard qu’ils portent sur SMABTP, sur leurs expériences les plus marquantes ou les raisons pour lesquelles ils ont choisi cet assureur.

Chacun à sa manière, raconte son expérience, sa relation avec les équipes ou encore les services que propose SMABTP qui vont de la souscription des contrats à la gestion des sinistres en passant par l’accompagnement technique et personnalisé.

Certains architectes pointent la disponibilité, la proximité et la réactivité des équipes et leur capacité à les accompagner en cas de coup dur. D’autres, approuvent le système de déclaration annuelle simple. D’autres encore saluent la qualité d’écoute, le travail d’accompagnement sur des sujets de techniques innovantes, la capacité de SMABTP à faire face aux défis de la construction.

Place aux « Paroles d’architectes » !

Luc Guiramand est architecte DPLG, co-associé du cabinet Triumvirat créé en 1992 et basé à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il raconte l’épreuve qu’il a traversée lors de l’incendie qui a ravagé son cabinet et l’accompagnement et le soutien sans faille de SMABTP et tout particulièrement de sa conseillère, Sophie Del Pozo.

Jacques Patingre, architecte DPLG exerçant à Marseille, salue la proximité des équipes et la facilité à les rencontrer. Selon lui, l’expérience et la connaissance très complète qu’a SMABTP de tous les métiers de la construction lui permette de comprendre les différents enjeux du secteur et d’apporter des réponses adéquates, notamment sur des sujets innovants (utilisation de matériaux innovants).

Thomas Guillenteguy, architecte HMO dans les Landes, explique avoir été séduit par la déclaration d’assiette simple qui lui permet de mieux anticiper et maîtriser sa trésorerie. Il souligne aussi la grande expertise de SMABTP et sa maîtrise du secteur de la construction grâce à son conseiller qui a fait preuve d’une excellente compréhension de ses problématiques et qui lui a toujours apporté des réponses concrètes et adaptées.

D’autres témoignages à venir prochainement…