28 janvier 2025

Espace client : la rubrique « E-documents » évolue pour simplifier l’accès à vos documents

Les services en ligne dédiés aux sociétaires professionnels (IARD) et aux courtiers s’enrichissent : un nouvel affichage de vos e-documents facilite désormais leur consultation et leur recherche.

SMABTP améliore son espace client pour mieux accompagner les sociétaires professionnels (IARD) et les courtiers dans la recherche de leurs documents.

Plus ergonomiques, l‘affichage et la recherche de vos e-documents ont été repensés pour simplifier vos démarches et améliorer la restitution des résultats, vous permettant ainsi de gagner du temps.

Une aide précieuse pour vos recherches


La rubrique « e-documents » vous permet désormais :

  •  d’afficher des résultats de recherche exhaustifs, réorganisés en sous-dossiers ;
  • d’affiner la recherche de documents grâce à de nouvelles fonctionnalités ;
  • d’accéder facilement aux informations.

Quels sont les changements ?

La refonte de l’espace client concerne tous les sous-menus de la rubrique « E-documents » : contrat, comptabilité, recouvrement ou encore sinistre.

Le nouvel affichage propose :

  • l’ajout de critères de recherche par date et/ou typologie de document ;
  • une sélection par sous-dossier (par exemple pour vos Documents contrat : Document contractuel, Décompte, Attestation, Assiette, etc.), différente selon le sous-menu sélectionné ;  
  • des filtres permettant d’affiner la recherche (ex. n° de contrat, date d’émission, type d’assurance, etc.) lorsque la liste des résultats est trop volumineuse.

       Img-1-refonte-espace-client-Iard 

À noter

Les évolutions relatives au nouvel affichage s’appliquent également à la consultation des documents liés :

  • à un contrat, accessibles via « Vos contrats » > rubrique « Synthèse » > Détail.
  • à un sinistre, accessibles via « Vos sinistres » > rubrique « Suivre l'avancement de vos dossiers » > Détail.

Autre nouveauté

La rubrique E-documents s’enrichit d'un sous-menu supplémentaire, « Vos documents comptables ». Ce nouveau sous-menu permet aux utilisateurs d'accéder aux décomptes de tous leurs contrats. 

Img-2-refonte-espace-client-Iard 

Comment accéder à vos documents ?

Contrat, décompte, attestation, sinistre…l’ensemble de vos informations est disponible depuis la rubrique E-documents.

 Les contrats sont accessibles : 

  • à partir de la rubrique E-Documents > Vos documents contrat ; 
  • depuis le sous-menu Vos contrats  > Synthèse > Détail.

Les documents comptables sont disponibles depuis  la rubrique E-Documents >  Vos documents comptables.

Les documents recouvrement
sont consultables depuis la rubrique E-Documents > Vos documents recouvrement.

Les documents sinistres sont accessibles : 

  •  depuis la rubrique E-Documents > Vos documents sinistre ;
  • à partir du menu Sinistres > Suivre l'avancement de vos dossiers > Détail.

L’espace client SMABTP

L'espace client propose les services essentiels pour faciliter votre travail au quotidien, assurer votre activité professionnelle, gérer votre épargne et vos assurances personnelles. Il permet notamment de joindre un conseiller, consulter vos contrats, votre compte, obtenir des attestations, effectuer un versement, déclarer un sinistre etc.