22 février 2024

Quel impact sur votre trésorerie si vous deviez licencier ?

Le licenciement d’un salarié a des conséquences sur la trésorerie de votre entreprise. Et si vous anticipiez ? Nos conseils en vidéo.

Pour répondre à leurs obligations légales et conventionnelles, les entreprises du BTP sont tenues de verser au salarié licencié, une indemnité de licenciement (IL).
Le montant de ces indemnités peut parfois représenter une somme importante pour l’entreprise et avoir ainsi, un impact sur sa trésorerie.
Il est donc conseillé d’anticiper ces obligations.

Comment ?

Cette vidéo fait le point sur les obligations de l’employeur en matière de licenciement, sur le calcul des indemnités de licenciement ainsi que sur les solutions d’assurance possibles pour permettre aux entreprises d’honorer leurs obligations légales et conventionnelles tout en préservant leur trésorerie et en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Ce document constitue une présentation simplifiée des engagements légaux et conventionnels des entreprises relevant des Conventions Collectives Bâtiments et Travaux Publics. Ces informations sont fondées sur la réglementation en vigueur au 01/01/2024 et ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal.

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