Grand Prix Envi des Indépendants : BatiFemmes en tête !
Batifemmes, partenaire de SMABTP Nouvelle-Aquitaine, décroche le 1er prix du Grand Prix Envi des Indépendants, une distinction qui récompense les initiatives entrepreneuriales engagées et porteuses de sens.
Batifemmes, partenaire de SMABTP Nouvelle-Aquitaine, décroche le 1er prix du Grand Prix Envi des Indépendants, une distinction qui récompense les initiatives entrepreneuriales engagées et porteuses de sens.
BatiFemmes a remporté le premier prix du Grand Prix Envi des Indépendants lors de son édition nationale en ligne, le 20 novembre 2025. Une distinction prestigieuse qui met à l’honneur les indépendants de France, ainsi que l’innovation et l’engagement des initiatives entrepreneuriales.
Cette récompense met en lumière le rôle déterminant de BatiFemmes, une plateforme qui ouvre la voie aux artisanes et redonne toute sa fierté aux métiers essentiels du secteur du bâtiment. Elle salue également l’engagement de BatiFemmes en faveur de la promotion de l’égalité et de l’accompagnement des femmes, ainsi que la pertinence et l’impact de ses actions au service d’un entrepreneuriat responsable.
« Après 4 ans d’existence, cette belle distinction vient confirmer que la plateforme BatiFemmes, qui connecte des clients particuliers et professionnels avec des artisanes du bâtiment qualifiées, fait sens et est assurément sur la bonne voie » déclare Karine Santamaria, co-fondatrice de la plateforme.
Le second prix revient à Philippe Du Payrat, fondateur et directeur de 4jours.work, et le troisième prix a été décerné à Solène Pignet, directrice de Grossesses Entrepreneuses.
Organisé depuis trois ans, le Grand Prix Envi des Indépendants récompense des parcours entrepreneuriaux inspirants et accompagne les indépendants en renforçant leur visibilité, leur réseau et leurs compétences. Pour l’édition 2025, le jury, composé d’entrepreneurs, d’experts et de partenaires engagés, a examiné 800 candidatures.
BatiFemmes est le premier réseau des artisanes du second œuvre en Nouvelle-Aquitaine. Il est né en 2021 dans le but de valoriser et promouvoir la féminisation des métiers du BTP et de mettre en relation les clients et les artisanes.
