April 11, 2024

L’espace public est-il encore un bien commun ?

ARCHINOV, en partenariat avec SMABTP, vous convie à la table ronde sur le thème de « L’espace public est-il encore un bien commun ? », le mercredi 24 avril à Paris. Une rencontre captivante avec les acteurs de la construction qui débattront du rôle de l’espace public dans notre société.

Pourquoi le piéton s’obstine-t-il à rester piéton ? Pourquoi le cycliste peine-t-il à s’arrêter ? Pourquoi la voiture cherche toujours sa place entre les terrasses ? Et le livreur alors ?

L’espace public est-il encore un bien commun ? C’est autour de cette question passionnante que l’association d’architecture ARCHINOV vous invite à réfléchir et à débattre.

ARCHINOV donne la parole aux acteurs du cadre bâti venant de disciplines diverses. Autant de regards croisés et de convictions qui stimuleront les échanges. Parmi les intervenants, nous retrouvons : 

  • Isabelle Baraud-Serfaty, fondatrice d’Ibicity et autrice de Trottoirs ! au édition Apogée ;
  • Iris Chervet, architecte et urbaniste, atelier Iris Chervet ;
  • Gilles Dansart, journaliste et directeur de Mobilettre ;
  • Florent Giry, adjoint au Maire de Paris Centre en charge de la voirie, des mobilités et de la gestion des chantiers.

La table ronde conviviale se déroulera en trois temps : constats et priorités présentés par chaque intervenant, suivis d’échanges sur le thème Une vision prospective : que faire ? et enfin, l’auditoire est invité à débattre avec les intervenants.

La discussion se poursuivra autour d’un verre en fin de séance.

ARCHINOV est une association loi 1901 créée en 1995. Elle offre un lieu de partage, de réflexions et d’échanges sur l’architecture et l’urbanisme à tous les acteurs du cadre bâti qui pensent que l’innovation est une aventure partagée.

En savoir plus sur la table ronde "L’espace public est-il encore un bien commun ?"

Rendez-vous :

  • Mercredi 24 avril 2024
  • De 18h00 à 20h30
  • Au siège de SMABTP, 8 rue Louis Armand, Paris 75015

Le site internet d’ Archinov