Effectuez en quelques clics votre déclaration annuelle d’effectif ou de chiffre d’affaires !
Savez-vous qu’en tant qu’assuré SMABTP vous pouvez déclarer les éléments variables permettant de calculer vos cotisations (effectif, chiffre d’affaires…) via votre espace client ? La démarche est simple, rapide et sûre.
Savez-vous qu’en tant qu’assuré SMABTP vous pouvez déclarer les éléments variables permettant de calculer vos cotisations (effectif, chiffre d’affaires…) via votre espace client ? La démarche est simple, rapide et sûre.

Si vous êtes assuré SMABTP, comme chaque année, et conformément aux dispositions contractuelles, vous devez effectuer la déclaration des éléments variables (effectif, chiffre d’affaires…) relatifs à votre/vos contrat(s). Nous vous rappelons que cette déclaration est très importante puisqu’elle permet de calculer au plus juste votre cotisation pour l’année suivante.
Engagé dans une démarche environnementale liée à la politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) visant notamment à diminuer l’utilisation du papier, SMABTP a fait le choix de n’envoyer aucun courrier au démarrage des campagnes de déclaration annuelle à ses assurés.
Vous ne recevrez donc pas de formulaire de déclaration par voie postale, dans un premier temps.
Un email vous invitera à déclarer vos éléments variables sur votre espace client.
Durant cette campagne de déclaration annuelle, SMABTP adresse des emails de rappel afin de vous accompagner au mieux dans votre déclaration et dans l’utilisation des services en ligne.
Comment procéder à votre déclaration via votre espace client ?
La procédure est simple, rapide et sûre.
Elle diffère selon que vous êtes déjà inscrit, pré-inscrit ou non inscrit.
Vous êtes déjà inscrit aux services client ?
Il vous suffit d’accéder à votre espace client.
Dans le cas où auriez perdu ou oublié vos identifiant et mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Vous avez perdu votre mot de passe et/ou votre identifiant ».
Vous êtes pré-inscrit ?
Certains de nos assurés pré-inscrits ont pu rencontrer des difficultés pour finaliser leur inscription dans la mesure où ils n’étaient plus en possession de leur identifiant et mot de passe temporaire transmis dans le courrier de pré-inscription. Cela n’est désormais plus un obstacle à une inscription.
Si vous êtes pré-inscrit sur les services en ligne, il vous suffit d’aller sur l’espace client, de remplir le formulaire d’inscription et de le valider. Un mail de validation de l’inscription ainsi qu’un mail de perte de mot de passe (contenant identifiant et mot de passe provisoire) vous seront envoyés pour finaliser votre inscription.
Vous n’êtes pas inscrit aux services en ligne ?
Pour vous inscrire, quelques minutes suffisent !
Vous devez :
- accéder à l'espace client ;
- cliquer sur l’espace « Activités et biens professionnels » ;
- cliquer sur « Formulaire d’inscription » et remplir le formulaire qui vous est proposé,
et vous êtes inscrit !
Une fois que vous avez accès à votre espace client, la déclaration des éléments variables s’effectue via la rubrique « Vos contrats > Déclaration annuelle (effectif, chiffre d’affaires…) ».
Vous pouvez aussi accéder à notre page d'aide en ligne espace client.