8 septembre 2023

Découvrez le palmarès de la 22e édition des Trophées de la construction

Lors de la 22e édition des Trophées de la construction qui s’est déroulée le 6 septembre au siège de SMABTP, 21 lauréats ont été distingués sur plus de 170 projets participants. Une belle édition qui met en avant l’innovation et le dynamisme des professionnels du secteur et leur engagement à bâtir au service de tous, le meilleur cadre de vie possible.

Comme annoncé, le palmarès de la 22e édition des Trophées de la construction a été dévoilé le mercredi 6 septembre au siège de SMABTP, à Paris, lors d’une soirée exceptionnelle organisée par Batiactu en partenariat avec SMABTP.

Créé par Batiactu en 2001, ce concours vise à récompenser les réalisations et les solutions les plus emblématiques du secteur du BTP en mettant en avant le dynamisme et la capacité d’innovation des filières de la construction et de l’architecture pour un meilleur cadre de vie.

Ainsi, chaque année, les Trophées de la Construction dévoilent des projets inédits, des innovations, des savoir-faire d’exception. Ces récompenses touchent tous les environnements, tous les types de bâtiment et toutes les régions de France.

Parmi les 21 récompenses, SMABTP, partenaire historique de cet événement, a eu le plaisir de remettre deux trophées :

  • Le Grand Prix du Jury, attribué au groupe scolaire d'Opio (06). Le jury a voulu mettre à l’honneur un projet « concret et fort de bâtiment éducatif, à la démarche vertueuse et labellisée » qui, en outre, met en valeur les matériaux de la région.
  • Le prix spécial « Premiers chantiers », remis sous la marque commune monassuranceBTP.com proposée par SMABTP et PRO BTP et totalement dédiée aux artisans du BTP, pour la création de l’autel et de l’ambon de l’église de Charly-sur-Marne (02). Le jury a voulu récompenser le respect et la valorisation d’un patrimoine existant ainsi que le savoir-faire artisanal de l’entreprise artisanale Art et Créations, spécialisée dans la taille de pierre.

Actu-trophees-construction Photo-Eskenazi

Crédit photo : Dominique Eskenazi