9 septembre 2019

Steve Paton, tailleur de pierre et Steve Vallet, carreleur :"Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France"

Steve Paton, tailleur de pierre et Steve Vallet, carreleur, racontent comment ils sont devenus Meilleurs Ouvrier de France dans ces deux nouveaux épisodes de la série de podcast MOF proposée par A pied d’œuvre, en partenariat avec la FONDATION EXCELLENCE SMA et le CCCA-BTP.

A gauche, Steve Vallet, MOF carreleur. A droite, Steve Paton, MOT tailleur de pierre. Crédit photo : A pied d’œuvre

Exigence, constance, fierté mais aussi « grosse fatigue », Steve Paton, artisan tailleur de pierre a 33 ans lorsqu’il décide de préparer le concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF). Six mois de travail, en secret, sans informer sa famille. Le sujet lui demandera de tailler et sculpter trois pierres qui assemblées formeront un bénitier. C’est en toute humilité qu’il reçoit sa prestigieuse récompense.

Steve Vallet
artisan carreleur récemment installé à son compte, a obtenu de haute lutte son titre de MOF. L’épreuve consistera à réaliser une maquette en 3 dimensions, de forme pyramidale traversée par un cylindre avec une sphère qui s’emboîte dans ce cylindre. Un travail atypique, particulièrement difficile qui lui a demandé 700 heures de travail. Aujourd’hui, Steve Vallet se dit soulagé et heureux d’avoir conclu cette épreuve.

Les deux chefs d’entreprise racontent leurs aventures de haut niveau dans les 5e et 6e épisodes de la série de podcast MOF, comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France.