7 août 2019

Bernard Hibert, menuisier : "Comment je suis devenu Meilleur ouvrier de France"

Bernard Hibert, Meilleur ouvrier de France de menuiserie, raconte son aventure dans le 4e épisode de la série de podcast MOF, Comment je suis devenu Meilleur ouvrier de France. Une proposition de A pied d’œuvre en partenariat avec la FONDATION EXCELLENCE SMA et le CCCA-BTP.

Bernard Hibert, 61 ans, vice-président COET-MOF, est un artisan entrepreneur basé à Joué-lès-Tours. Il a tenté le concours dans la classe menuiserie en 1986, à l’âge de 27 ans. Il consacrera 1 200 heures sur une période de 18 mois pour réaliser l’unique sujet imposé dans son métier : un fond de pièce en lambris, avec une calotte elliptique en son centre. Il en profite pour passer son brevet de maîtrise dans le même temps grâce au soutien d’un formateur brillant, en Alsace, là où se déroule l’épreuve.

« Quand on se soumet à l’avis de ses pairs, c’est une façon de faire reconnaître son propre parcours » confie le lauréat MOF. Le concours a contribué, de son avis, à accélérer certaines de ses décisions et prises de responsabilités. Il lui a permis d’obtenir un titre et une promotion sociale qu’il n’envisageait pas…

Bernard Hibert raconte « son aventure de sportif de haut niveau des métiers » dans le 4épisode de la série de podcast MOF, comment je suis devenu Meilleur ouvrier de France.

 Ecouter l’intégralité de la série Comment je suis devenu Meilleur ouvrier de France