Les Bleus du BTP brillent aux WorldSkills : 13 médailles pour la France !
Du 11 au 15 septembre 2024, la finale mondiale de la 47e compétition des WorldSkills a vu l'équipe de France du BTP se distinguer en remportant 13 médailles grâce à leur talent et leur détermination.
Du 11 au 15 septembre 2024, la finale mondiale de la 47e compétition des WorldSkills a vu l'équipe de France du BTP se distinguer en remportant 13 médailles grâce à leur talent et leur détermination.
Pendant quatre jours, le parc Eurexpo à Lyon a accueilli les finales mondiales de la 47e édition des WorldSkills rassemblant plus de 1500 participants, venus de 65 nations. L'Équipe de France du BTP vient de réaliser une performance exceptionnelle avec un total de 13 médailles remportées. Ce palmarès impressionnant reflète le savoir-faire, la rigueur et l'engagement de jeunes apprentis qui ont porté haut les couleurs de la France.
Les médailles d'or : au sommet du podium
- Charpente : David Clemencin
- Construction Digitale : Ruben Johan
- Plâtrerie et Construction Sèche : Axel Laumond
La médaille d'argent : une reconnaissance d'excellence
- Ébénisterie : Paul Dejeux
La médaille de bronze : une belle réussite
- Installation Électrique : Mathys Delanoë
Les médailles d’excellence : honneur au savoir-faire
- Métallerie : Baptiste Girault
- Maçonnerie : Simon Rey
- Menuiserie : Benoît Dessioux
- Peinture et Décoration : Quiterie Ducournau
- Plomberie et Chauffage : Axel Bezias
- Carrelage : Ticiano Mouazan
Enfin, deux métiers en démonstration ont aux aussi fait leur preuve avec deux médailles d'or supplémentaires :
- Taille de Pierre : Mikaël Rebelo Pereira
- Couverture Métallique : Sam Grignon
Ce succès aux WorldSkills témoigne d'une reconnaissance internationale de l'expertise et de la formation française pour les métiers de la construction. SMABTP, en tant que partenaire de l'Équipe de France du BTP, est fier de soutenir ces jeunes professionnels, ambassadeurs de l'excellence française.
Bravo aux médaillés de l'Équipe de France du BTP, mais aussi à toute l'Équipe de France des WorldSkills qui se distingue en décrochant la 3ème place au classement des nations avec un total de 37 médailles. Une performance remarquable qui met en lumière une jeunesse pleine de détermination et de volonté !