July 9, 2024

SMABTP acquiert 100 % de sa filiale DUPI implantée aux Pays-Bas

SMABTP a acquis 100 % du capital de DUPI, agence de souscription basée aux Pays-Bas, le 28 juin 2024, un an après sa prise de participation majoritaire.

SMABTP devient l’actionnaire unique du groupe DUPI B.V avec le rachat des parts des deux dirigeants minoritaires Stijn Bakkeren et Anton Cornel. Cette opération fait suite à une première prise de participation majoritaire intervenue en mars 2023. Les deux dirigeants quitteront leurs fonctions le 30 septembre prochain, ouvrant la voie à une nouvelle direction pour une transition en douceur avec les équipes actuellement en fonction.

DUPI est un agent de souscription qui se positionne comme un acteur majeur de l’assurance Maritime & Transport et Construction aux Pays-Bas et, qui développe depuis peu une branche assurance Dommages aux Biens.

Les autres pays dans lesquels intervient DUPI, le Danemark, la Belgique et l’Allemagne resteront opérés au sein du groupe SMABTP à l’appui d’une stratégie de long terme conjuguant expertise et capacité de répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Pour Pierre Esparbes, directeur général de SMABTP : « SMABTP accompagne depuis plus de 165 ans tous les acteurs de la construction et de l’immobilier dans leur développement en bâtissant des solutions sur mesure pour répondre aux enjeux du secteur. Notre société est solide, stable et bien capitalisée. Nous sommes heureux d'accueillir dans notre groupe DUPI et ses collaborateurs, professionnels et experts qui ont une connaissance profonde du marché pour poursuivre le développement et accompagner durablement les entreprises en Europe du Nord ».

Pour Jacques Chanut, Président de SMABTP : « Avec cette intégration au groupe SMABTP nous poursuivons notre stratégie d’implantation à l’International conformément à notre plan. Nous répondons à nos sociétaires du monde de la construction au coeur de notre métier qui sont en attente de solutions pour leurs activités internationales et nous développons nos savoir-faire localement en parallèle ».