Olivier Salleron nommé président de SMABTP
Élu président de la mutuelle d’assurance SMABTP par le conseil d’administration du 24 juin 2026, Olivier Salleron prendra ses fonctions le 1er septembre 2026. Il succède à Jacques Chanut et devient le 23e président de SMABTP.
Élu président de la mutuelle d’assurance SMABTP par le conseil d’administration du 24 juin 2026, Olivier Salleron prendra ses fonctions le 1er septembre 2026. Il succède à Jacques Chanut et devient le 23e président de SMABTP.
Âgé de 58 ans, Olivier Salleron est, depuis 2001, président de l’entreprise de chauffage, climatisation et plomberie SALLERON SAS à Périgueux (24). Il a par ailleurs occupé plusieurs mandats au sein des instances régionales et nationales de la Fédération Française du Bâtiment dont il a assuré la présidence de juin 2020 à juin 2026. Il a également exercé des mandats au sein du Medef et il a été membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) entre 2021 et 2026.
Olivier Salleron a été élu par le conseil d’administration qui, en raison du statut mutualiste de SMABTP, rassemble des dirigeants d’entreprises issus du sociétariat, des représentants des organisations professionnelles du BTP (FFB, FNTP, Fédération SCOP BTP, …) et des acteurs de l’écosystème de la construction.
À l’occasion de sa nomination, Olivier Salleron a déclaré : « Je souhaite inscrire mon mandat dans la continuité de l’engagement de SMABTP auprès des professionnels de la construction. Dans un environnement en évolution, notre rôle est de rester proches des entreprises, de comprendre leurs réalités et de les accompagner avec des réponses solides et adaptées à leurs besoins. C’est dans cet esprit que je poursuivrai, aux côtés des équipes de SMABTP, l’action engagée au service de nos sociétaires et de l’ensemble des acteurs du secteur. »
