16 février 2021

Le Groupe SMA renforce sa présence dans les territoires

Le 1er janvier 2021, le groupe SMA a fait évoluer son réseau commercial afin de renforcer sa présence dans les territoires. Son réseau repose désormais sur 8 directions régionales réparties dans toute la France.

Bertrand Audemard et Philippe Ferré. Crédit photos : Gilles Rolle.

Ce nouveau maillage territorial a été conçu en adéquation avec les régions administratives et l’organisation régionale des fédérations professionnelles du BTP. Il permettra de conforter la proximité du Groupe SMA avec ses sociétaires et de renforcer sa réactivité.

La proximité est une valeur primordiale pour le Groupe SMA. Ses équipes commerciales, composées de plus de 300 personnes, sont ainsi en lien régulier avec les sociétaires qui bénéficient d’un interlocuteur dédié. Ceci favorise une relation personnalisée et une très bonne connaissance client. Cette proximité a ainsi permis au fil des années au Groupe SMA de construire un lien de confiance avec ses sociétaires et ses clients et de bâtir des solutions en adéquation avec leurs besoins.

Dotée désormais de 8 directions régionales, d’unités de gestion décentralisées et de bureaux départementaux dans la France entière et dans les départements d’outre-mer, l’organisation du groupe SMA repose sur un ancrage territorial fort rendant possible un accompagnement réactif au plus près de ses sociétaires et clients.

Pierre Esparbes, Directeur général du Groupe SMA, commente : « Cette organisation de notre réseau commercial va nous permettre de conforter notre ancrage régional et d’apporter une relation de proximité pérenne à chacun de nos sociétaires. Elle garantira un suivi de qualité dans le temps afin de conforter la satisfaction de tous. Je voudrais à cette occasion saluer le travail déjà accompli par nos 6 directeurs régionaux et annoncer la nomination de 2 nouveaux directeurs régionaux en qui j’ai pleinement confiance pour porter les valeurs du Groupe. »

Les deux nouveaux directeurs régionaux du Groupe SMA :

Communiqué Le-Groupe-SMA-renforce-sa-présence-dans-les-territoires illustration1 Bertrand AUDEMARD – Directeur régional Nouvelle-Aquitaine
Diplômé d’une maîtrise d’Administration Économique et Sociale (AES) au sein de la faculté de droit de Montpellier, Bertrand Audemard a réalisé une partie de sa carrière au sein du groupe Aréas Assurances. Il rejoint SMABTP en 2013 en qualité de responsable commercial IARD sur le secteur Grand Est-Bourgogne.

Communiqué Le-Groupe-SMA-renforce-sa-présence-dans-les-territoires illustration2 Philippe FERRÉ – Directeur régional Provence-Alpes-Côtes-d’Azur

Philippe Ferré a débuté chez Gan Vie puis Groupama. Il rejoint le groupe SMA en 1991 où il a occupé successivement les postes de conseiller en assurances de personnes à Tours puis à Nantes avant de prendre en charge le poste de responsable commercial Vie de la région Centre-Poitou-Charentes en 2001.

Les directions régionales du Groupe SMA, une dynamique commerciale au plus près des territoires

Communiqué Le-Groupe-SMA-renforce-sa-présence-dans-les-territoires illustration3