28 septembre 2019

Florence Cesmat rejoint le groupe SMA comme directrice des filiales étrangères

A compter du 1er septembre 2019, Florence Cesmat est nommée directrice des filiales étrangères. Dans ce cadre, elle pilotera les filiales internationales existantes et mettra en oeuvre les réflexions concernant de nouvelles implantations à l’étranger.

Florence Cesmat. Crédit photo : Gilles Rolle.

En trente ans, le groupe SMA s’est forgé une politique de développement à l’international, poussé par la volonté de mettre son savoir-faire historique et son expertise au service des professionnels du BTP et de les accompagner au-delà des frontières. Cette stratégie débute en 1989 avec la société d’assurance Asefa, leader de l’assurance construction en Espagne. Cette ambition s’affirme davantage dans les années 2010 avec l’acquisition de l’assureur portugais Victoria Seguros, puis la création de filiales en Belgique en 2016 et en Côte d’Ivoire, en 2018. La présence du groupe SMA dans plusieurs pays nécessite aujourd’hui le renforcement de son organisation.

 

Ainsi, à compter du 1er septembre 2019, Florence Cesmat est nommée directrice des filiales étrangères. Dans ce cadre, elle pilotera les filiales internationales existantes et mettra en oeuvre les réflexions concernant de nouvelles implantations à l’étranger. A ce titre, elle est membre du comité de direction et reporte au directeur général, Pierre Esparbes.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, trilingue, Florence Cesmat a occupé plusieurs postes à
responsabilité en compagnie et dans le courtage, en France comme en Espagne ou aux Etats-Unis. En 2003, elle entre
chez Generali comme directrice des risques d’entreprises avant de devenir déléguée générale en Nouvelle-Calédonie.
Depuis 2014, Florence Cesmat était directrice générale de Prudence Créole, la filiale de Generali à La Réunion.