
Option GESTION HORIZON
Vous souhaitez diversifier votre épargne puis progressivement la sécuriser à une échéance fixée ?
Vous souhaitez diversifier votre épargne puis progressivement la sécuriser à une échéance fixée ?
L’option GESTION HORIZON vous permet de diversifier votre épargne en sécurisant progressivement la part investie sur les marchés financiers selon un calendrier prévu à l’avance.
En fonction de vos projets (de 5 à 20 ans), vous déterminez votre horizon d’investissement L’épargne est ainsi répartie entre le support en euros et des unités de compte selon une grille préétablie. Au fil des années, la part investie sur les unités de compte est progressivement réorientée vers le support en euros afin que l’épargne soit à l’échéance entièrement placée sur le support en euros et soit ainsi totalement sécurisée.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.
Quels sont les avantages de l’option d’arbitrage GESTION HORIZON ?
Quels sont les avantages de l’option d’arbitrage GESTION HORIZON ?
- En fonction de vos projets vous définissez l’horizon que vous souhaitez.
- Vous bénéficiez d’un ajustement annuel automatique de la répartition de votre épargne en fonction de votre horizon de placement
- Vous sécurisez votre épargne dans le temps avec ce système de réaffectation progressive des unités de compte vers le support en euros garanti.
- Vous pouvez aller chercher la performance sur les marchés financiers au début sans que cela ne mette en péril votre capital sur l’ensemble de la période.
- Vous arriverez au terme du contrat avec l’ensemble de votre capital placé sur un support en euros sécurisé.
Comment fonctionne l’option GESTION HORIZON ?
Comment fonctionne l’option GESTION HORIZON ?
Lorsque vous souscrivez à une option d’arbitrage GESTION HORIZON, vous pouvez choisir entre quatre échéances plus ou moins lointaines : 5, 10, 15 ou 20 ans*. En fonction du terme choisi, un calendrier est établi définissant par année la répartition de l’épargne placée entre support en euros et unités de compte.
À la mise en place de l’option, la part du capital investie en unités de compte sera à son plus haut niveau, pour décroitre au fur et à mesure, jusqu’à devenir nulle au terme du contrat. L’objectif de cet arbitrage automatique permet d’avoir l’intégralité de son capital placé sur le support en euros sécurisé à l’horizon fixé.
Plus l’échéance est lointaine et plus la part du capital investi en unités de compte est importante. Cela permet au mécanisme de se déployer plus amplement et de vous permettre d’aller chercher la performance sur les marchés financiers en investissant d’avantage (possibilité d’obtenir ainsi un meilleur rendement et des plus-values plus conséquentes sur le long terme). Les unités de compte sont des supports non garantis qui présentent des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.
*L’horizon de gestion n’est pas figé et peut être revu à tout moment.
Comment mettre en place l’option HORIZON sur mon contrat ?
Comment mettre en place l’option HORIZON sur mon contrat ?
Complétez ce formulaire ci-après et l’adresser directement à votre conseiller.
;
Ces informations sont fondées sur la réglementation en vigueur au 6 avril 2020 et ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal.
Document publicitaire – Seule la notice d’information a valeur de contrat