SMABTP ouvre ses propres implantations en Outre-mer
Présent historiquement en Outre-mer via des partenariats, le groupe d’assurance SMABTP a décidé d’ouvrir ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et de créer une direction régionale dédiée à l’Outre-mer.
Présent historiquement en Outre-mer via des partenariats, le groupe d’assurance SMABTP a décidé d’ouvrir ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et de créer une direction régionale dédiée à l’Outre-mer.
Après quatre décennies de collaboration fructueuse avec des courtiers puis des partenaires locaux, SMABTP franchit une nouvelle étape dans son engagement auprès des professionnels de la construction en Outre-mer et réaffirme son soutien au secteur. Le groupe leader de l’assurance construction en France a, en effet, décidé de s’implanter en direct à la Réunion, à la Guadeloupe, à la Martinique et en Guyane. Il a inauguré en octobre et décembre ses nouveaux bureaux qui permettront de renforcer sa proximité avec les acteurs locaux pour une plus grande réactivité. Depuis la Réunion, il accompagnera également les professionnels de la construction à Mayotte.
Les équipes locales, soit 25 personnes au total pour l’ensemble de l’Outre-mer, sont en charge de la souscription des contrats et de la gestion des sinistres en assurance construction. L’activité sera prochainement étendue à l’assurance automobile puis progressivement à d’autres couvertures d’assurance.
Ces implantations témoignent de la volonté de SMABTP de proposer une offre de services de proximité adaptée aux besoins spécifiques des territoires ultramarins. Et pour accompagner ce développement, une direction régionale Outre-mer est créée au siège de SMABTP et confiée à Mathieu Brenier afin de coordonner ces nouvelles implantations hors de l’Hexagone.
« Ces implantations directes en Outre-mer marquent un tournant dans notre stratégie. Nous souhaitons offrir aux professionnels de la construction de ces territoires le même niveau d'expertise et de réactivité pour nos clients de l'Hexagone. En nous installant localement avec des équipes dédiées, nous affirmons notre engagement de long terme et notre volonté de contribuer au développement économique de ces régions », a déclaré Hervé Leblanc, directeur général adjoint en charge des grands comptes et de l’international.
