Comment effectuer une réclamation

Comment effectuer une réclamation

Comment effectuer une réclamation ?

Contactez votre interlocuteur habituel

Il est votre premier point de contact pour formuler une réclamation. Contactez-le par téléphone, par courrier, par courriel aux coordonnées habituelles. 

Vous pouvez également communiquer avec le Groupe SMABTP via le formulaire « Réclamation ». Votre demande sera alors transmise à votre interlocuteur habituel dans les plus brefs délais.

Contactez le service réclamation du Groupe SMABTP

Si la réponse apportée par votre interlocuteur ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier postal au service réclamation à l’adresse suivante :

  • Si votre réclamation concerne une assurance de biens et de responsabilité souscrite auprès de SMABTP ou SMA SA :

SMABTP
Service Réclamations
8, rue Louis Armand
CS 71201
75738 Paris cedex 15

  • Si votre réclamation concerne une assurance de biens et de responsabilité souscrite auprès de PROTEC BTP :

PROTEC BTP Service Réclamations
8 rue Louis Armand
CS 71201 - 75738 PARIS CEDEX 15

  • Si votre réclamation concerne une assurance de personnes souscrite auprès de SMAVie BTP ou SAGEVIE :

SMAvie BTP service Accueil Réclamations
8, rue Louis Armand
CS 71201
75738 Paris cedex 15

L'engagement du Groupe SMABTP

Le "Groupe" SMABTP s’engage à vous contacter dans les 48 heures suivant la réception d’une réclamation et garantit une réponse dans un délai maximum de 10 jours.

Contactez le Médiateur de l'assurance

Si un désaccord persiste suite à la réponse apportée par le Groupe SMABTP, vous pouvez saisir gratuitement et sans délai le Médiateur de l’Assurance :

  • Soit via son site internet à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - mediation-assurance.org
  • Soit par courrier envoyé à :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50 110 - 75441 Paris cedex 09

En tout état de cause, que le Groupe SMABTP ait ou non pris position sur votre réclamation, vous disposez de la faculté de saisir le Médiateur de l’assurance passé un délai de deux (2) mois après l’envoi de votre première réclamation.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Charte de la Médiation de l'Assurance du Médiateur de l’Assurance.