January 18, 2022

SMAvie rationalise son offre en assurance vie et lance BATI épargne

En tant qu’assureur mutualiste, SMABTP se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses épargnants. Ainsi,  il fait évoluer son offre en assurance-vie en la concentrant autour d’un seul contrat plus souple et plus moderne, dénommé BATI épargne.

Crédit photo : Adobe Stock

En tant qu’assureur mutualiste, SMABTP se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses épargnants. Ainsi, son offre en assurance-vie a évolué et a été concentrée autour d’un seul contrat plus souple et plus moderne, dénommé BATI épargne.

La loi Pacte introduit plus de souplesse et de modernité pour l’assurance-vie. Un objectif poursuivi également par SMABTP qui simplifie donc son offre en assurance-vie en 2022. Tous ses contrats d’assurance-vie* qu’ils soient monosupport (tel que BATIRETRAITE 2) ou multisupports (tel que BATIRETRAITE MultiCompte) sont désormais regroupés au sein d’un unique contrat : BATI épargne

BATI épargne est un contrat multisupport. Il permet d’investir sur les marchés financiers à travers une gamme diversifiée d’unités de compte (dont des UC responsables). Cette gamme d’UC évoluera au fil du temps notamment pour répondre aux attentes des sociétaires. Par ailleurs, BATI épargne permet toujours de placer son épargne sur le support en euros SMAvie BTP qui a fait ses preuves en matière de performance dans la durée.

BATI épargne conserve les atouts des anciens contrats d’assurance-vie SMABTP. En particulier, il permet de conserver l’antériorité fiscale des anciens contrats. La répartition de leur épargne n’est pas modifiée, sauf si les sociétaires le souhaitent. Les plans de versements, les rachats programmés et les autres facultés de rachat restent également inchangés tout comme la clause bénéficiaire.

« La convergence de la gamme épargne de SMABTP autour de BATI épargne va venir accroitre la lisibilité de nos produits, en simplifier la gestion dans un cadre souple et évolutif, au bénéfice de nos sociétaires. Cette évolution s’inscrit dans une démarche globale visant à proposer aux épargnants des produits et services spécifiques ainsi qu’un accompagnement privilégié », commente Pierre Le Moine, directeur adjoint Assurances Vie.

* hors BATIRETRAITE 1