Toutes les actualités

24 mai 2022

Prolongation de chantier/Arrêt de chantier : ne tardez pas à les déclarer à votre assureur Tous Risques Chantier !

Intempéries, grèves, retard de livraison de matériaux, liquidation judiciaire d’un intervenant, réalisation de travaux complémentaires… De nombreux évènements ou aléas peuvent venir bouleverser le déroulement d’un chantier. Celui-ci peut prendre du retard ou être arrêté, temporairement ou non.

23 mai 2022

Permis de construire valant division et maison individuelle : du nouveau !

Dans le contexte actuel de densification et de tension foncière, la Cour de cassation a adopté une approche nouvelle en matière de permis de construire valant division, approche qui ouvre des possibilités de division jusqu’alors présumées interdites. Décryptage

11 octobre 2022

Que faire en cas d’augmentation des valeurs et des stocks de matériaux sur site ?

L’augmentation du coût des matériaux (bois, acier, aluminium, …) et celle des quantités stockées peuvent avoir un impact sur les garanties de votre contrat d’assurance dommages aux biens. 

18 mai 2022

Comment vous accompagner dans la RE2020 ?

En tant qu’acteurs de la maîtrise d’œuvre, la RE2020 vous oblige à repenser votre approche, vos méthodes, vos outils. Elle entraîne aussi de nouveaux risques et responsabilités. L’accompagnement et la formation sont donc de véritables enjeux pour que chacun réussisse ce tournant de la transition écologique.

18 mai 2022

Tout savoir sur le partenariat entre SMABTP et l’association Maisons de Qualité !

En 2015, SMABTP a signé un partenariat avec l’Association Maisons de Qualité ayant pour objectif de promouvoir, auprès des constructeurs de maisons individuelles, la qualité technique de la construction et la satisfaction du client. Avantage tarifaire à la clé ! Explications.

16 mai 2022

Se rendre visible sur internet et valoriser son savoir-faire : un enjeu incontournable pour les professionnels

Disposer d'un site ne suffit pas pour se rendre visible sur internet. Mettre en valeur son savoir-faire devient crucial, dans un contexte où la majorité des clients potentiels prennent en compte les avis clients trouvés sur internet avant de solliciter une entreprise ou un artisan

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