January 24, 2024

Réfléchir, réagir, se réunir : tous pour le réemploi !

StockPro, plateforme de réemploi des matériaux de construction et partenaire de SMABTP, vous invite à  Tous pour le réemploi. Un événement inspirant, réunissant différents acteurs de l’économie circulaire. Le 30 janvier 2024 au siège de SMABTP à Paris. Inscription gratuite.

L’idée de Tous pour le réemploi est innovante. StockPro, spécialiste du réemploi des matériaux de construction neufs, réunit les acteurs de la mode, de l’e-commerce, de l’alimentation ou encore de l’édition pour réfléchir aux nouvelles initiatives en faveur de l’économie circulaire.

Le rendez-vous s’articule autour de trois grands axes :

  • réaffirmer l’impact positif environnemental et social du réemploi ;
  • répondre aux problématiques logistiques, réglementaires et économiques ;
  • réduire nos déchets et notre impact environnemental.

    Où en est le réemploi en France ? Quels impacts pour ce nouveau mode de consommation ? Comment la finance peut-elle soutenir le réemploi ? Quels sont les enjeux afin de pérenniser le modèle ? Toutes ces questions seront approfondies lors de tables rondes animées par des professionnels impliqués, soucieux de partager leurs expériences et de croiser les regards.
  • Consultez le programme complet de Tous pour le réemploi 

    Romain de Garsignies, co-fondateur et président de StockPro, conclura cet après-midi d’échange.

    Tous pour le réemploi est organisé par StockPro, en partenariat avec SMABTP, et avec le soutien de la Fédération de la mode circulaire et le collectif EC2027.

    Evènement gratuit sur inscription.

    Créée en 2018, StockPro a développé une application pour aider les entreprises du BTP à gérer les surplus de matériaux neufs à réemployer. Elle permet aux professionnels de revendre et acheter des matériaux neufs inutilisés, plutôt que de les jeter. SMABTP soutient la démarche innovante de la start-up.
  • Découvrez l’interview de Romain de Garsignies de StockPro
Information pratique de Tous pour le réemploi
  • Rendez-vous mardi 30 janvier 2024
  • Au siège de SMABTP, 8 rue Louis Armand 75015 Paris
  • De 14h00 à 18h00